MobilyGreen, opérateur de mobilité électrique, complète son offre de Service de Recharge en location (Charge as a Service®) avec un système de supervision technique en ligne, associant une solution de paiement pour la recharge des véhicules électriques (MobilyWeb®). Ce système est destiné aux entreprises, aux collectivités locales et aux syndics de copropriété.
Ce système innovant Made in France a été développé grâce au soutien de la région Midi-Pyrénées.
Créé début 2014 en Haute-Garonne, MobilyGreen s’est, à ses débuts, orienté vers la revente de bornes de recharges pour voiture électrique et compte aujourd’hui parmi ses partenaires Schneider, Ingeteam, Alfen, Ensto, etc. Son réseau de près de 300 électriciens en France assure l’installation et la maintenance des bornes de recharge.
Fin 2014, MobilyGreen opère un repositionnement en tant qu’opérateur de mobilité électrique et lance son offre de Service de Recharge en location pour répondre à l’évolution rapide du marché du véhicule électrique (taux d’équipement, technologies, réglementation). Son offre Charge as a Service® englobe : le conseil technique avant-vente, la fourniture des bornes de recharge, la hotline, un service de maintenance sur site et désormais (en option) un système de supervision du parc de bornes de recharge et d’exploitation du service de recharge.
« Contrairement aux autres acteurs du marché qui proposent généralement l’un ou l’autre, il nous a paru plus intéressant de pouvoir proposer à nos clients un interlocuteur unique capable de prendre en charge leurs projets dans leur globalité. Notre offre de Service de Recharge en location, associée au système MobilyWeb®, permet ainsi de faire évoluer l’infrastructure existante et de percevoir tous les mois des revenus nets en fonction des recharges payantes réalisées sur le parc de bornes de recharge. D’ici à 2030, le domaine privé représentera 80% des points de recharge contre 20% pour le domaine public. C’est cette évolution que nous appréhendons dès à présent », explique Eric Colmar, cofondateur de MobilyGreen.
MobilyGreen compte intensifier son développement avec l’ouverture de plusieurs filiales sur le territoire, puis à l’étranger.
MobilyWeb® restitue une visibilité en temps réel de l’état des points de charge (libre, en charge, occupée, en défaut…) ainsi qu’un historique des charges et des consommations électriques, par point de charge et par personne. Ce système de mesure permet, par exemple, pour un syndic de copropriété la facturation individuelle des consommations, et pour une entreprise mettant des points de charge pour véhicule électrique à disposition des collaborateurs de valoriser l’avantage en nature correspondant.
La grille tarifaire du service de recharge électrique payant est définie par le propriétaire des bornes et peut s’adapter par point de charge et en fonction du type d’abonné (externe ou interne à votre structure par exemple).
L’accès aux points de charge peut être public ou réservé à certains utilisateurs et contrôlé par badge RFID, smartphone ou QRCode.
MobilyPass® est l’application Abonnés (Web et mobile) permettant d’accéder à un réseau national de stations de recharge pour véhicules électriques. Par exemple, une mairie ou un centre commercial, mettant à disposition du grand public une ou plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques, pourra proposer un moyen de paiement simple et efficace pour leurs recharges. MobilyGreen proposera le développement de passerelles informatiques avec les CRM de ses clients afin de leur permettre de développer des offres de fidélisation ou des opérations marketing spécifiques.
En outre, dès juin 2017, les Abonnés MobilyPass® pourront accéder aux bornes de recharge de l’ensemble du réseau GIREVE, qui comptera à cette date plus de 1.000 points de charge accessibles sur tout le territoire.
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