L’automobile, l’entreprise du 9 Mars 2016, par Séverine Fontaine
L’opérateur de mobilité électrique MobilyGreen complète son offre de services de recharge en location avec un système de supervision technique en ligne, combiné à une solution de paiement pour la recharge des véhicules électriques. Destiné aux entreprises, aux collectivités locales et aux syndics de copropriété, le système est disponible en mode Saas, sans aucune installation et disponible immédiatement.
La supervision en ligne, MobilyWeb, permet l’affichage en temps réel de l’état des points de charge (libre, en charge, en panne, etc.) ainsi qu’un historique, par point de charge et par personne, des consommations électriques. Ce service permet ainsi aux syndics de propriété, par exemple, de facturer individuellement les consommations. L’accès aux points de charge peut être public ou réservé à certains utilisateurs et est contrôlé par badge RFID, smartphone ou QRCode.
MobilyGreen propose également une application pour ses abonnés – MobilyPass – autorisant l’accès à un réseau national de bornes de recharge. « Par exemple, une mairie ou un centre commercial mettant à disposition du grand public une ou plusieurs bornes pour véhicules électriques pourra proposer un moyen de paiement simple et efficace pour les recharges », explique l’opérateur. Pour cela, MobilyGreen appuiera le développement de passerelles informatiques afin de permettre à ses clients de développer des offres de fidélisation ou opérations marketing. Dès juin, les abonnés auront un accès aux 1 000 points de charge du réseau Gireve.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Commentaire *
Nom *
E-mail *
Site web
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Laisser un commentaire